Qui suis-je ?

Je suis Avocate depuis 35 ans, spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine et en droit de l’immobilier.

J’exerce à Paris avec ma collaboratrice Vanessa Richard, à Lille je suis associée avec Dominique Lopez-Eychenié au sein du cabinet ADR Avocats. Cette organisation rigoureuse à échelle humaine me permet de privilégier les rapports personnels avec mes clients.

Je reçois mes clients en personne et réponds directement à vos demandes.
Ma clientèle est composée quasi exclusivement de particuliers.

Je suis passionnée d’informatique depuis plus de 40 ans et internaute depuis fin 1995. J’ai créé mon site internet cyber-avocat.com en mars 1996 et mon blog en 2007

Mes actions dans les associations / publications et médias

Engagements

  • Membre de l’AAF (association des avocats de la famille),
  • Membre de l’ANASDP(association nationale des avocats spécialiste en droit des personnes),
  • Membre de l’IDFP ( institut droit et patrimoine), Co-fondatrice de l’AFPDC (Association Française des Praticiens de Droit Collaboratif),
  • Vice-Présidente de l’ADPCI (Association Des Professionnels Collaboratifs Interrégionale),
  • Membre actif de l’IACP(International Academy of Collaborative Professionals),
  • Membre du comité européen de l’IACP,
  • Membre du Comité Directeur de l’ENCP (european network for collaborative practice).

Publications

J’ai publié en septembre 2003, divorce mode d’emploi chez Hachette Pratique, une version mise à jour avec la réforme du divorce de 2004 est parue en avril 2005.

J’ai ensuite publié en novembre 2006, toujours chez Hachette Pratique l’encyclopédie pratique de vos droits, qui a fait l’objet d’une édition spéciale pour la Société Générale sous le titre Guide des jeunes actifs.

Média

Je suis intervenue à de nombreuses reprises dans les médias, notamment à la radio et la télévision (ou j’ai tenu jusqu’à la pandémie, une chronique juridique dans le magazine de la santé) sur de grandes chaines nationales.

Je traite des dossiers partout en France et dans les DOM TOM

Je traite principalement les affaires de famille dans lesquelles j’ai une très grande pratique avec des clients tant en France qu’à l’expatriation
Le fonctionnement très informatisé de ma structure permet un échange facile avec les clients éloignés géographiquement et je gère usuellement le décalage horaire pour mes clients demeurant au loin.

Il existe des tribunaux dans toute la France.
Un avocat peut plaider dans n’importe quel tribunal en France, sans limites géographiques.
Je me déplace partout et ai déjà plaidé dans presque tous les tribunaux en France et dans certains ultra marins.