Ca c’est une bonne question.

comment savoir?

tout d’abord le droit est vaste et complexe et même les avocats ne peuvent tout en connaître.

alors choisir son avocat c’est d’abord prendre un avocat qui connaît la matière qui vous interesse.

vous n’iriez pas (j’espère) chez l’ORL pour un problème au pied….alors n’allez pas voir un spécialiste du droit des entreprises pour divorcer.

donc commencez par vous informer sur les matières que pratique régulièrement l’avocat.

pour cela, soyez simple, demandez-le lui, voyez s’il a écrit sur le sujet (des livres, des articles, un site internet, un blog), demandez à vos amis et connaissances s’ils connaissent un avocat dans votre matière.

méfiez vous de celui qui fait un peu de tout, car là comme ailleurs, tout bien c’est difficile.

n’hésitez pas à faire quelques kilomètres ou à en contacter un dans une autre région si vous avez des doutes, il n’y a pas de limite géographique pour un avocat.

ensuite il y a la vox populi, quelle est la réputation de tel ou tel, ce qu’en disent vos amis ou votre famille…

et puis surtout, ce que vous en penser. le premier rendez vous est fondamental, il faut que vous ayez le feeling, que la confiance s’instaure, que cet avocat vous paraisse correspondre à vos besoins, tout à fait subjectivement.

Une procédure est souvent douloureuse, un divorce est toujours grave, alors n’hésitez pas à vous offrir deux ou trois consultations pour comparer pas seulement le prix, mais surtout l’attitude, la relation, l’impression de compétence, tous ces éléments qui font la différence.