L’avocat peut plaider partout sur le territoire français, ce qui comprend la métropole et les dom tom.

C’est ainsi que je suis amenée régulièrement à me déplacer, parfois dans ma région, parfois un plus loin (j’étais à Blois la semaine passée) ou, comme en ce moment très loin (j’écris de l’Ile de la Réunion ou il fait très chaud et il pleut à verse aujourd’hui).

Mais pourquoi demander à un avocat de se déplacer? Plusieurs raisons sont à l’origine des choix de mes clients.

Parce que l’important est de trouver un avocat compétent, spécialiste de la matière et avec lequel une vraie relation de confiance s’instaure et ce au mépris des distances.

Parce qu’un divorce est une chose très personnelle et qu’il est parfois difficile dans une petite ville de

cacher que l’on va chez l’avocat, c’est tellement plus simple avec un avocat ailleurs.

Parce qu’il y a parfois entre le lieu de l’audience et le tribunal une distance très importante et que le client va donc devoir choisir entre prendre un avocat inconnu près du tribunal ou un qu’il choisit plus près de chez lui.

Parce qu’un divorce est une chose intime avec parfois des inélégances, certains préfèrent que l’avocat local n’intervienne pas.

Parce que l’avocat local a déçu le client et qu’il n’a plus confiance et souhaite impérativement un spécialiste, qu’il ne trouve pas à proximité immédiate.

Parce que certaines situations sont dramatiques et que, comme pour un médecin, il est important de faire le bon choix, au mépris des kilomètres.